Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Le billet du Conseil régional

Pierres vivantes

01 juillet 2021

Le conseil régional de l’EPU PACCA a été renouvelé par le vote des délégués synodaux réunis en visioconférence, pandémie oblige, le 13 février dernier et la nouvelle équipe a tenu sa première réunion en présentiel au mois de mars.

 

 

Outre l’accueil de trois nouveaux conseillers, cette séance a été l’occasion pour chacun de réaffirmer son engagement dans la gouvernance collégiale de notre Église.

Pour moi, le conseil régional est un lieu d’enseignement, de rencontre, de partage, où l’on donne et où l’on reçoit. C’est un lieu de collégialité, où j’ai découvert la dimension de l’union de l’Église qui permet de témoigner que l’Église du Christ n’a pas de frontière. Au sein du conseil régional, les dimensions active, participative et solidaire de notre vocation sont données à vivre de façon plus large qu’au niveau local. Pasteurs et laïcs travaillent ensemble à l’œuvre à laquelle Dieu les appelle, et j’ai aussi découvert le dynamisme d’un travail d’équipe où chacun apporte de sa force et de sa joie et où chacun peut aussi recevoir encouragement et espérance dans les moments de peine.

Cet engagement fort, dont chacun témoigne, montre aussi, pour moi, que notre Église est une Église vivante dont le Seigneur prend soin.

 

Isabelle Rolland
Présidente de l’Église de Hyères
Conseillère régionale

 

Commentaires