Le billet du conseil régional

Marcher ensemble

01 avril 2021

 

Christian Barbéry, 
vice-président du Conseil régional
©DR

Philippiens 3.16, c’est la référence biblique qui pourrait être reproduite sur le mur de nos temples : « au point où nous en sommes, marchons d’un même pas » (selon d’autres traductions : marchons dans la même direction »). Cette exhortation de l’apôtre Paul invite à la communion de pensée et d’action ; elle exprime ce que nous sommes décidés à vivre et que nous vivons déjà lors de nos conseils presbytéral et régional, assemblée générale et synode.

 

À chaque rencontre est offerte la possibilité d’un « changement » dans la marche de notre Église. Chaque fois, on peut espérer changer de pas ou tout au moins vivre le « changement dans la continuité » en persévérant à établir les relations fraternelles et la communion indispensables pour que l’Église emploie ses forces au service du Seigneur et du prochain. L’histoire de notre Église dépend en grande partie de chacun de nous, de la manière dont nous participons à ses activités, assurons les services, la soutenons, et de l’état d’esprit dans lequel nous agissons.

 

Oui, l’Église est une certaine façon de marcher ensemble : sans se prendre trop au sérieux, en reconnaissant la diversité des compagnons de marche qui nous sont donnés, dans une histoire qui de toutes façons sera jugée par nos enfants et sauvée par Dieu. Les membres du nouveau conseil régional issus des « urnes » du dernier synode sont bien décidés à mettre en pratique Philippiens 3.16 et vous invitent à leur emboîter le pas.

Christian Barbéry

Vice-président du conseil régional

 

 

Commentaires