Terre Nouvelle

Week-end famille aux Courmettes

01 mai 2023

Un temps de partage fraternel, spirituel et très convivial autour des thèmes de la nature et de l’écologie.

 

Cadeau du retour du week-end famille de Terre Nouvelle, après deux années de pause Covid. Avec 70 participants, rattachés à Terre Nouvelle via la paroisse, les paroissiens ou Accueil et Rencontres, chrétiens et musulmans étaient à nouveau au rendez-vous pour vivre le partage fraternel et spirituel de la rencontre dans l’espace naturel qu’offrent les Courmettes. Le programme était intense, rythmé par des animations pour que tous se rencontrent, de la danse, une louange commune pour rendre grâce au Seigneur de la Création dans son ensemble, des temps d’échanges et de questionnements, des moments spi et des ateliers découvertes, notamment grâce à l’association A Rocha.

Tant de cadeaux en un week-end... (© Georges Fauché)

 

Cadeau de la liberté et de la confiance en partage, le week-end était basé sur la libre participation de tous. Ainsi, des personnes invitées, non rattachées à Terre Nouvelle, ont-elles aussi pu proposer et être à l’initiative de temps forts, notamment pour l’introduction à la salsa, les danses folkloriques, les jeux de veillée proposés par les aînées scouts, le réveil corporel du dimanche matin, la musique et un atelier recyclage proposé par un jeune couple en préparation au mariage, et on en oublie certainement…

 

Cadeau de la fluidité dans son déroulement, car le week-end a été vécu comme une offrande mutuelle. La vaisselle, le grand nettoyage du départ… tous ces temps n’étaient pas spécialement organisés, ce qui a donné la possibilité à chacun de prendre sa part ou d’offrir sa part.

 

Cadeau, l’Église s’est vécue encore autrement le temps de ce week-end et cela est très inspirant pour la suite de notre vie de paroisse, de paroissiens et d’animateur spirituel au sein des quartiers Nord. Nous sommes appelés à être créatifs, confiants, à partager notre foi et à la faire vivre là où nous sommes avec nos frères et sœurs, quels qu’ils soient.

Marie-Claude et Georges Fauché, Aurore Koning

Commentaires