Saint-Hippolyte-du-Fort

Quand des protestants rompent le jeûne

01 septembre 2017

Il y a des moments où aller à la rencontre de l’autre vous ouvre de nouvelles perspectives. C’est ce que cette communauté protestante a réalisé en rencontrant sa voisine, la communauté musulmane.

Dimanche 25 juin à Saint-Hippolyte-du-Fort, un bel événement s’est produit ce jour-là !

Le rapprochement entre deux communautés qui ne se connaissaient pas vraiment : la communauté musulmane et la communauté protestante !

Pour cela, une demande et surtout une réponse… Un des responsables de la communauté musulmane, ne trouvant pas de lieux pour se réunir durant la période du ramadan, a demandé à une des responsables de notre communauté protestante si nous avions un lieu à leur prêter. Ils étaient à la recherche d’une salle où se retrouver pour prier tous ensemble et non plus en petits groupes éclatés dans le village. C’est avec joie que nous avons donné une réponse favorable.

Durant trente jours, nos locaux derrière le temple ont donc été utilisés pour les prières.

À la rupture du jeûne, nous avons été invités. Un accueil chaleureux et un moment de partage ont été vécus pour nos deux communautés ; de l’émotion, de la joie, des remerciements ont rayonné de toute part ! Nombreux gâteaux et thé vert nous ont été proposés pour le plaisir de nos papilles ! C’est donc à travers cet événement que nous nous sommes réellement rencontrés, avec un désir de rapprochement et de connaissance entre nos deux communautés !

Un bel accueil fraternel porte forcément des fruits !

Au bird du Vidourles, vivre l'Église autrement
© Caroline Cousinié

 

Caroline COUSINIÉ,
pasteur de l’ensemble entre Gardon et Vidourle

Commentaires