Pour l'humain
Non, le conseil régional n’est pas ...
Non, le conseil régional n’est pas le méchant de la contribution des Églises locales, mais celui qui active le principe de solidarité régionale. Oui, c’est l’empêcheur de tourner en rond car c’est tellement mieux d’aller de l’avant ! Mais peut-être que, tout simplement, nous ne savons pas toujours ce à quoi il travaille.
Alors voici l’ordre du jour d’un CR « ordinaire » : le partage des nouvelles des uns et des autres – avec méditation et prière, essentielles -, le tour des différentes communautés des consistoires, du Haut-Briançonnais aux côtes de Corse, les finances et l’immobilier, histoire de gérer les « passions » que nos vieux bâtiments et le dieu Argent suscitent ! Et enfin, l’organisation et l’agenda de la vie régionale : reconnaissances de ministères, synode, commissions, présence aux côtés des paroisses… pour finir par les « nouvelles du National ».
En fait, ce n’est rien que du travail d’humains pour l’Humain, comme le font de nombreux CP ou le conseil national. L’Humain avec ses tumultes, ses merveilles, ses coups de gueule, ses frilosités, sa générosité, ses bouderies, ses enthousiasmes... Et ce, dans et pour l’Église de Dieu que nous avons choisie. Alors pensez à prier pour ce conseil comme vous priez pour ceux qui vous sont chers. Cela lui fera tellement de bien !
Isabelle Chabas
Alpes du Sud
Conseillère régionale