Fin de vie

Oser le sujet difficile

22 février 2020

Comment parler d’un sujet aussi difficile, voire tabou, que la fin de vie, en restant à la fois facile à lire, esthétique, intéressant, profond et stimulant??

Prenez un principe de questions-réponses, à la fois concrètes et existentielles, une par double page, toutes précises, ajustées, vraies, issues de l’expérience de professionnels. Ajoutez une mise en page aérée et colorée, alternant des citations, des textes, des réflexions, des photos. Et n’oubliez pas, en amont, énormément de travail, de présence, de temps, d’attention… d’humanité, tout simplement. 

Certaines questions sont liées aux spécificités du fonctionnement de la Fondation John Bost, mais ce n’est jamais un frein à l’utilisation du livre, tellement le sujet est universel. Nous sommes tous confrontés à une ou des fins de vie.

À mettre d’urgence entre les mains des soignants, professionnels travaillant en Ehpad, aumôniers, visiteurs, pasteurs… Mais aussi pour réfléchir individuellement et oser affronter nos propres questionnements.

Myriam Moyen

Commentaires