Edito

Les chemins qu'emprunte notre Dieu

29 juin 2018
Jean-Pierre Julian
©JP-Gardelle

Dans nos belles régions, tout chemin que vous emprunterez vous conduira vers Celui qui n’est qu’Amour, Bienveillance, Paix.

Si vous prenez un magnifique GR près de Milhaud, de Mérindol ou du Poët-Laval, vous croiserez une histoire. Elle vous rappellera un Dieu qui a accompagné des chrétiens protestants qui devaient se cacher pour vivre leur foi en Dieu. Ce même Dieu vous accompagne aujourd’hui.

Si vous allez dans la plaine de Bagnols-sur-Cèze ou la vallée du Rhône pour vous promener dans les villages, en allant jusqu’à Aigues-Mortes ou en Corse, vous vous souviendrez que le Dieu en qui nous croyons est présent lorsque deux ou trois sont réunis en Son Nom.

Enfin, si vous vous élancez de ville en ville en partant de Montpellier, Marseille ou Lyon, vous vous poserez peut-être comme question toute simple : quel chemin emprunte donc notre Dieu pour accompagner des personnes aux cultures si différentes, aux histoires parfois chaotiques, tout en réussissant à les rassembler autour d’un seul et même Seigneur, Jésus-Christ ?

Bonne promenade !

Jean-Pierre Julian, président de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon



Commentaires