Armée du Salut

Le général André Cox en France

01 mai 2018

À la tête de l’Armée du Salut dans 128 pays, le général André Cox et son épouse, la commissaire Silvia Cox, étaient présents en France du samedi 24 au lundi 26 mars, afin de rencontrer celles et ceux qui y font vivre l’Armée du Salut d’un point de vue spirituel et social.

Une première pour celui qui représente l’autorité spirituelle de l’organisation depuis 2013.

Vingtième général de l’Armée du Salut depuis sa création en Grande-Bretagne, en 1878, le général André Cox a succédé en 2013 à la théologienne Linda Blond. De nationalité britannique et suisse, il était précédemment chef d’État-Major au quartier général international de l’Armée du Salut, à Londres. Aux côtés de son épouse, la commissaire Silvia Cox, il a auparavant exercé différentes fonctions au Zimbabwe, avant de prendre successivement la tête de l’Armée du Salut en Finlande et en Estonie, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

Le 20e général depuis 1878 (© Commons Wikimedia)

 

Basé à Londres, mais constamment sur le terrain, le Général Cox coordonne l’action spirituelle et sociale de l’Armée du Salut dans les 128 pays où elle est présente. Il est ainsi à la tête d’un mouvement qui comprend dans le monde plus de cent mille employés et plus de deux millions de fidèles. Ensemble, ils font vivre un réseau de plus de 14 000 paroisses et près de 1 400 établissements sociaux, accueillant des personnes de la naissance à la fin de vie.

Le général Cox a présidé à Charenton un culte en plein air, samedi 24 mars après-midi, puis un autre devant 800 personnes, dimanche 25 au matin. Particulièrement attaché à la question des migrants et à la traite des êtres humains, il s’est également rendu dans deux établissements sociaux de l’Armée du Salut, avant de rencontrer le ministre de l’Intérieur et des Cultes, Gérard Collomb, lundi 26 mars.

 

À propos de l’Armée du Salut

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans au soutien de tous. Cette action est portée par une congrégation comportant 26 postes (paroisses) pour la dimension spirituelle, et par une fondation qui lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société, grâce à plus de 170 établissements et services.

 

 

En savoir plus

Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr

Communiqué de Presse de l’Armée du Salut

Commentaires