Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Billet

Le Conseil régional : un service

01 novembre 2019

« Là où il y a l’amour, il ne fait jamais nuit. » Ce proverbe africain résume parfaitement le travail du Conseil régional.

 

Et vous avez compris que ce billet est écrit pour vous en parler ! Voilà : nous sommes treize, réunis pendant une journée, et accueillis chaque mois dans une paroisse différente, qui a la gentillesse de nous préparer un « petit déj » avec tout ce qu’il faut. Certains parmi nous se sont levés très tôt pour venir au Conseil. Alors ce temps d’accueil chaleureux et réconfortant nous ouvre à des retrouvailles fraternelles et amicales. Prendre des nouvelles, entendre rire augure d’un groupe plein de vie et de joie où chacun va donner sa force, son cœur, sa foi pour pouvoir entendre la difficulté voire parfois la détresse ou le rayonnement de nos paroisses.
Notre Conseil a le souci de se pencher avec une délicate et profonde attention sur la vie de chacun de ses membres. Des liens sont tissés quand des projets innovants ou des évolutions inattendues dynamisent notre Église. Des rassemblements festifs ou synodaux nous fortifient et nous soudent. Assis tous autour de la table, nous sommes à l’écoute des besoins de chaque paroisse. C’est dans la sagesse et la paix que nous délibérons, émettons un avis, votons. Le respect est présent dans nos échanges, la sincérité et la confiance sont les maîtres-mots. La prière nous conduit et nous porte.
Notre Église est vivante, elle s’incarne ici, à petite échelle, échelle humaine, dans ces hommes et ces femmes. Ils ont reçu et entendu l’Appel et ils ont répondu « Me voici : si Tu me confies une tâche, je serai l’ouvrier heureux de ta vigne ». Alors si, un jour, un vent nouveau souffle à vos oreilles, n’ayez pas peur, ne vous cachez pas, surtout si vous entendez : « Où es-tu ? ».

Frédérique Chassagne
Conseillère régionale

 

Commentaires