Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Cévennes-Languedoc-Roussillon

La Maison de retraite protestante de Montpellier

01 mars 2022

28 janvier : la Maison de retraite protestante de Montpellier est en effervescence. Deux événements sont annoncés à un public nombreux.

Ce jour-là, les résidents, leurs familles et des invités faisaient nombre pour accueillir la nouvelle directrice nommée au 1er janvier : Elsa Hersog-Ballaneda. Elle est bien connue des résidents puisqu’elle était déjà dans les murs en tant qu’adjointe de direction. Chaque changement de personne apporte de nouvelles orientations dans une forme de continuité.

Elsa Hersog-Ballaneda, la nouvelle directrice (© CommunicationMRP)

 

Mieux se faire connaître

Elsa Hersog-Ballaneda ne transige pas : « Notre but primordial est bien le bien-être des résidents, tout doit être fait en concertation avec eux ». La nouvelle directrice tient beaucoup à ouvrir la maison de retraite sur la cité. La communication est un des points qu’elle aimerait mettre en avant, principalement pour faire découvrir les activités de la maison de retraite mais surtout les actions extérieures comme l’aide au maintien à domicile.

L’ambiance de la Maison de retraite protestante est très familiale, avec un personnel à l’écoute, un cadre verdoyant et des liens avec le quartier. Les voisins directs étaient invités à cette journée importante.

 

Un anniversaire

L’occasion était belle d’annoncer le lancement des 180 ans de la Maison de retraite protestante. Un programme dense présenté par la responsable de l’animation. Tous les mois, deux événements vont animer les murs de la résidence. Leur premier public : les résidents, bien sûr, mais ce programme est ouvert à tous ceux qui voudraient y participer. Au programme en mars, une pièce de théâtre, avec voyage temporel et retour au XIXe siècle, et un concert de la chorale Cantica.

Tous les mois, dans les chroniques du Cep, retrouvez le programme des festivités et surtout n’hésitez pas à aller découvrir à cette occasion la Maison de retraite protestante de Montpellier.

Nicolas Boutié
informateur régional

Commentaires