Défap : Votre mission, si vous l'acceptez...
Que vous soyez un étudiant désireux de s’engager pour une année à l’étranger ou un professionnel en quête d’un engagement qui fasse sens à l’international, il y a sûrement une mission du Défap, service protestant de mission, pour vous.
Changer de vie, on peut le désirer à tout âge, sans nécessairement franchir le pas. C’est une opportunité qu’offre le Défap : partir pour quelques mois, un an ou davantage, à travers un engagement qui a du sens.
Partir avec le Défap, c’est vivre une expérience qui, souvent, marque toute une vie. Les missions sont, pour les envoyés du Défap qui les vivent, des moments riches de rencontres et dont eux-mêmes sortent transformés. Des moments qui les poussent à interroger leurs propres certitudes, leur vision du monde, et qui contribuent par la suite à infléchir leur parcours de vie.
Service civique ou VSI
Voulez-vous aider les élèves du centre Akanisoa, à Antsirabe, sur les hauts plateaux malgaches ? Ou soutenir le personnel médical de l’hôpital de Djoungolo, à Yaoundé, au Cameroun ? Ou découvrir le centre de Dangbo, au Bénin, qui expérimente dans les pratiques agroécologiques ? Que vous soyez prêt à vous engager comme service civique ou VSI (volontaire de service international), il y a sûrement une mission du Défap pour vous. Le Défap envoie également des pasteurs.
Postulez maintenant !
Avec le Défap, vous pouvez partir pour des missions de durées différentes et auprès de partenaires divers. Quelques exemples :
Service civique : éducation pour tous, pratique du français à Madagascar, en Tunisie
ou en Égypte (avec l’Action chrétienne en Orient - ACO) ; agro-écologie au Bénin ; protection de l’environnement au Togo...
VSI : soutenez l’activité d’un centre de santé au Sénégal ou le fonctionnement d’un hôpital au Cameroun...
Les missions prévues pour 2023-2024 sont désormais ouvertes. Vous pouvez postuler dès à présent. Les candidatures sont reçues toute l’année, la période de recrutement s’étalant principalement de mars à mi-juin.