Le billet du conseil régional

De la re-connaissance

01 septembre 2020

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

 

Nous avons également la grande joie de célébrer l’ordination-reconnaissance de ministère d’Agnès-Marie Rive, pasteure à Freissinières-Briançon-Queyras, et de Vincent Eyraud, aumônier de l’AP-HM (Marseille).

Pourquoi parler de reconnaissance ? Ce mot comporte plusieurs dimensions et significations. D’abord, et essentiellement, celle de la reconnaissance envers Dieu qui appelle des hommes et des femmes à son service dans des ministères différents. Nous les recevons comme des dons pour lesquels nous le remercions.

Reconnaissance, ensuite, parce que l’Église et la communauté reconnaissent l’appel de Dieu reçu par les nouveaux ministres, les nouveaux conseillers presbytéraux et dans d’autres ministères locaux comme catéchètes, prédicateurs, visiteurs…

Et comme troisième dimension, la reconnaissance mutuelle : reconnaître la présence et l’action de Dieu dans l’Église à tous les niveaux - local, régional et national - et être ensemble « corps du Christ ».

Ensemble, nous exprimons notre reconnaissance à Dieu pour les Églises locales et les projets qu’il anime, pour les différents ministères qu’il suscite et pour sa Parole qui nous fait vivre et rayonner. Qu’il bénisse et guide chacune et chacun dans son ministère !

Sibylle Klumpp
Présidente du conseil régional

Commentaires