Cévennes-Languedoc-Roussillon

Cœur d’Hérault, instants d’émotion

01 décembre 2021

En réponse à la morosité ambiante, l’idée d’un concours photo est née. Le résultat… un livre.

Il était une fois le coronavirus… Il s’immisçait dans la vie de notre paroisse, perturbait les cultes, empêchait les activités et les rencontres et rendait morose les plus optimistes. Que faire pour retrouver du lien ? Que faire pour avoir encore des projets sans que ce maudit virus ne s’en mêle ?

Coeur d’Hérault, un concours photo et un livre (© Vénus Tisha)

 

Un concours photos

En effet, rien de plus simple que de prendre des photos chacun de son côté, sans risque aucun, sans avoir à se soucier du confinement et de mettre ensuite ces clichés ensemble, en faisant un projet commun et une œuvre collective.

En nous engageant sur ce chemin, nous avons tâtonné : il a fallu faire un règlement, organiser les modalités de dépôt des photos, assurer leur mise à disposition et leur mise en valeur, communiquer… Le but était de montrer ces photos sur le site et de publier les meilleures.

Une grande réussite

Heureusement, Dieu veille ! Grâce à lui, nous avons eu l’aide qui nous était indispensable pour mener à bien notre projet. Que ceux qui nous ont permis de réaliser cet événement par leurs capacités et leur engagement en soient remerciés.

Nous avons reçu 120 photos venant de l’Hérault, de Tchéquie, de Suisse, de Belgique et même du Japon. Bel aboutissement et témoignage !

Pour leur donner de la visibilité, 52 d’entre elles (1 par semaine) ont été choisies pour être publiées avec, en regard, un verset biblique ou une parole de méditation, dans un petit livre à regarder et à garder, qui, nous l’espérons, pourra être un cadeau modeste, mais ayant du sens pour Noël.

 

Encadré picto livre

 

Instants d’Émotion

10 € + frais de port
à commander auprès de Mireille Tourtois (emile.tourtois@wanadoo.fr - 06 38 82 61 48)

Pour voir les photos et lire le texte de présentation du pasteur Jean-Paul Nuñez : http://epuch.fr/

Sylvie Hamzaoui
Ensemble Cœur d’Hérault

Commentaires