Brèves

01 mars 2020

.

Nigéria

Un responsable « morave » tué par Boko Haram

Lawan Andimi a été tué par Boko Haram, le 20 janvier dernier. Il était un pasteur de l’Ekklesiyar Yan’uwa a Nigeria (l’Église des « frères » [moraves] au Nigéria) et un membre engagé dans le dialogue œcuménique de son pays. Il avait été enlevé par Boko Haram, le 2 janvier à Michika. Son enlèvement avait reçu un écho international, le 5 janvier, après la diffusion par ses ravisseurs d’une vidéo où il professait sa foi chrétienne.

www.brethren.org
le 21/01/20

 

États-Unis

Des vidéos de présentation des livres bibliques

Le célèbre séminaire Fuller, qui enseigne la théologie aux États-Unis depuis les années 1940, vient de lancer une série de vidéos pour présenter chacun des livres de la Bible. Plus de 40 enseignants du séminaire introduisent ces livres. Biblistes, théologiens, enseignants en psychologie ou en études interculturelles livrent ainsi une approche rafraîchissante de la Bible. Le Nouveau Testament est déjà en ligne, l’intégralité de la Bible le sera en mai 2020.

fullerstudio.fuller.edu
le 28/01/20

 

Australie

Aide durable après les incendies

Aux côtés des nombreuses organisations mobilisées en urgence à la suite des incendies dévastateurs en Australie, l’Église luthérienne d’Australie et Nouvelle-Zélande a choisi d’organiser une aide à plus long terme via les communautés locales qui ont été touchées. Collecte de dons, ressources pratiques et bibliques, chaînes de prières, cellules d’accompagnement psychologique, engagements pour replanter et reconstruire… sont autant d’axes proposés pour construire l’avenir.

www.lca.org.au
le 09/01/20

 

Commentaires